Les débuts en 1975

Le club a été créé le 1er Mai 1975 et les entraînements avaient alors lieu dans la salle Guy Lemarchand située rue Emile Zola.

 

salle lemarchand 1 salle lemarchand 2

 


Montée en super Division dames

Petit à petit le club se développe et les premiers résultats en filles apparaissent en Nationale 1 puis en superdivision.

 

salle lemarchand 3  super division 

 


Nouvelle salle en 1999

Le nombre de licenciés et le niveau général augmentant rapidement, une nouvelle salle devenait indispensable pour favoriser l'essor de notre club.

Ainsi la mairie de Mondeville, déjà très impliquée dans le domaine sportif pris la décision de construire une salle spécifique au tennis de table de 12 aires de jeu nationales (16 à 20 tables d'entraînement).

 

inauguration 1 inauguration 2 inauguration 3

inauguration 4

Inauguration de la Halle Bérégovoy le 27 novembre 1999

 

A partir de la saison 1999-2000 les entraînements et matchs se déroulent à la halle Bérégovoy.

 

halle beregovoy 1 halle beregovoy 2 halle beregovoy 3
Halle Bérégoyoy Salle en configuration Pro A Salle en configuration entraînement

 


Champion de France de Pro A dames en 2004

champion france pro a dames 2004  

Avec cet outil merveilleux, le club prend rapidement de l'ampleur et enchaîne les performances pour en 2004 remporter son 1er titre de champion de France de Pro A dames.


Il entame également un processus de formation qui emmènera certains jeunes du club sur les plus hautes marches des podiums nationaux.

 


Coupe d'europe en 2005

Le club conservera son titre en 2005 et en 2006 et se lance également à la conquête de l'Europe.

 

champion france pro a dames 2005 demi finale coupe europe 2004
Championnes de France
2005

Qualification en 1/2 finale de la
coupe d'Europe en 2004-2005

 


La fin d'une époque

Les années qui suivent sont plus difficiles sportivement et humainement.

Fin 2008, alors qu'elles se rendent à un match de coupe d'Europe en Pologne, les joueuses de l'équipe PRO A sont victimes d'un accident de la route.

Sandra PAOVIC, joueuse N°1 de l'équipe et numéro 50 mondial passe plusieurs jours entre la vie et la mort. Elle s'en sortira mais la colonne vertébrale a été touchée et Sandra doit intégrer une clinique spécialisée dans l'espoir de remarcher.

A la fin de la saison, il faut se rendre à l'évidence, le tennis de table PRO n'est plus viable à Mondeville et ce malgré l'apport des partenaires et le travail des dirigeants qui sont en place.

 


Nouveau départ en 2009

Fin juin, une poignée de parents de jeunes licenciés ne souhaite pas voir disparaître le tennis de table sur Mondeville.

La décision est prise de créer, avec le soutient de la mairie et l'accord de son comité directeur, une section tennis de table au sein de l'USOM.

 

Cette nouvelle section prend le nom de USOMTT omnisports.